Chef des ventes, service de suivi commercial

Commercial est un métier humain

ChefdesVentes est un service via internet qui doit pallier pour une part importante au suivi de vos commerciaux et de vos ventes.

Tout le cycle de commercialisation, depuis les visites jusqu'à la vente, doit être amélioré grâce à notre service.

L'importance des contacts personnels

ChefdesVentes opère une distinction des contacts en liant les intervenants par entreprise.

Le système linéaire d'un ou plusieurs noms par société est maintenu, et la possibilité de rajouter des liens entre des contacts et plusieurs sociétés, existantes ou fermées, est rajoutée.

Ainsi, il est possible d'afficher les ventes obtenues indirectement par tel ou tel contact.

Un éclatement géographique d'entreprises

Les entreprises présentent toutes des spécificités. Certaines ne consistent qu'en une unique adresse. D'autres étalent leurs services en plusieurs dépôts, succursales, adresse de facturation, domicilation voire adresse personnelle du contact principal...

Un suivi des numéros de téléphone

La possibilité de spécifier une infinité de numéros de téléphone par contact et/ou par société, ainsi qu'une annotation éventuelle pour chaque numéro, permet de retrouver, lorsqu'il le faut, d'anciens numéros que l'on croyait inutiles.

C'est lors de situations d'urgence que l'on apprécie de récupérer d'anciennes données que l'on croyait inutiles.

Circulation des informations

C'est une des clés du succès commercial. Habituellement, les informations au sujet des entreprises sont trop souvent cloisonnées d'une part aux informations officielles (services de notation) et d'autre part dans des rapports de visite archivés et difficilement accessibles une fois classés.

ChefdesVentes permet d'avoir un accès rapide aux informations obtenues précedemment lors de visites commerciales, mais aussi lors de la venue du client, ou par des appels téléphoniques... Ces informations peuvent être croisées indifféremment par contact et par société.

Logiciel "libre"

Le service ChefdesVentes est basé sur le langage de programmation libre PHP, premier langage de programmation de sites webs, et les puissantes bases de données MySQL.

Cet accès libre au code, pour en prendre connaissance et le modifier, est une sécurité importante pour des PME qui ne peuvent pas accepter de payer des sommes importantes à chaque amélioration du programme qui serait demandée à des concurrents "non-libres".

Avec un programme libre tel que ChefdesVentes, de simples stagiaires en informatique devraient suffire pour apporter des améliorations demandées par l'entreprise au programme.

Une amélioration continue

La nature "libre" du programme ChefdesVentes permet à chacun de participer en continu à son amélioration : nous écouterons vos désirs, mais vous profiterez égalements des améliorations tirées des souhaits d'autres utilisateurs : l'ère du Web 2.0 montre ici toute sa puissance !

Un service accessible sans aucune connaissance particulière de l'informatique

Du côté utilisateur, aucune installation préalable. Des informations accessibles, sous réserve d'un accès caché et protégé par mot de passe, depuis n'importe quel cyber-café, en France ou à l'étranger.

Voir aussi : Exemples illustrés

Page mise à jour le 30 septembre 2010 à 20h48
Powered by PmWiki