QuestionsFréquentesEtRéponses

A partir de combien de commerciaux ChefdesVentes est-il efficace ?

Dès le premier commercial.

ChefdesVentes est un outil pour vous épauler dans la supervision du commercial. C'est le programme qui va réaliser pour vous le suivi administratif courant (rapports de visites, C.A. moyen par visite, etc), et va vous laisser plus de temps pour des visites conjointes avec votre (vos) commercial (-aux) ou d'autres tâches.

Est-ce que ce logiciel est réellement fait pour mon service commercial et ma société ?

ChefdesVentes est créé pour améliorer la gestion de tout secteur commercial. Surtout, nous l'adaptons à vos besoins : c'est vous qui décidez de mettre telle ou telle fonction en place (modules).

ChefdesVentes sera paramétré pour vous et selon votre demande.

Est-ce que je vais rapidement rentabiliser mon achat ?

ChefdesVentes opère sur plusieurs points simultanément :

  • remotivation de l'équipe commerciale par une communication plus intense
  • rappel éventuel de clients qu'on oublie de visiter ;
  • détection d'éventuels points faibles individuellement (suivant les commerciaux : nombre de visites insuffisant, nombre de lignes inférieur à la moyenne de l'équipe par commande, taux de prospection inférieur, etc...)

C'est en travaillant sur l'ensemble de ces points faibles que vous pouvez déterminer la rapidité avec laquelle votre investissement sera amorti.

Quel est le minimum requis ?

Il faut avoir accès à l'internet (web). Peu importe de votre configuration (Windows, Mac, Linux ou autre).

Faut-il avoir un site web dans sa société pour bénéficier de votre programme de gestion commerciale ?

Non, ce sont 2 choses différentes.

Le site web est une vitrine que vous proposez au monde entier, alors que le service ChefdesVentes.Net est uniquement réservé à votre personnel commercial et rattaché au service ventes. Il est caché aux regards extérieurs. C'est ce qu'on appelle un "extranet".

En revanche, il est tout à fait compatible avec un site web existant, et si vous le souhaitez, vous pourrez même utiliser certaines informations sur les 2 sites (catalogue produits par exemple).

Y a-t-il des mises à jour, et comment se passent-elles ?

ChefdesVentes est un service de gestion commerciale que nous fournissons à nos clients. Vous accédez à ce service de façon transparente pour vous (c'est-à-dire sans que vous ne vous en rendiez compte).

La plupart des mises à jours sont gratuites et sont effectuées automatiquement par nos soins, sans rien changer à votre configuration. Toutes ces opérations s'opèrent de notre côté et ne demandent aucun changement de votre part.

Pouvez-vous relier les données commerciales à d'autres services comme la comptabilité, la facturation, les achats ou encore le stock ?

Vous avez la possibilité d'exporter toutes vos données vers d'autres systèmes, sous des formats courants comme Excel par exemple. Nous pouvons également étudier un échange de vos données vers d'autres programmes, sous réserve que ceux-ci aient prévu un traitement automatisé.

Quel est le niveau de sécurité des informations sur internet ?

Nous avons plusieurs niveaux de protection.

Le lien caché au public de vos pages d'accès, et qui ne sont connues que de votre personnel. Par exemple, il sera impossible de trouver et d'accéder à vos données depuis un moteur de recherche sur l'internet.

L'accès aux pages est protégé par une identification avec mot de passe. Même au sein de votre personnel, chacun n'a accès qu'à l'information que vous décidez lui être destinée. Par exemple, un commercial n'a accès qu'à son propre secteur, une assistante commerciale a accès à ses propres informations ainsi qu'à l'ensemble des informations des commerciaux dont elle a la charge, et le chef des ventes à la totalité des secteurs.

Qu'est-ce qu'un ERP, un CRM, etc ?

Ce sont des programmes qui permettent de mieux suivre des commerciaux, des clients, des ventes de produits.

anglais français 
CRMCustom Relationship ManagementGRCGestion de relation client
ERPEnterprise Resource PlanningPGIProgiciel de gestion intégré

<< | Accueil | >>

Page mise à jour le 16 décembre 2008 à 08h16
Powered by PmWiki